LA Jupe Blagnum

Ja Lupe ! Oups... J'ai trop bu?

C'est avec grand plaisir qu'à nouveau, je prends (enfin) du temps pour vous présenter les dernières pièces réalisées. J'avoue, m'être laissée débordée par cette riche année, et ne pas avoir mis ce plaisir en priorité, MAIS, mais mais, j'y reviens, vous voyez!!!! :) Cet été, chaque dimanche (à l'ancienne), vous pourrez lire un billet, au moins jusqu'au 4 septembre. :) Je me réjouis déjà de vous montrer tout ça..!! 

 

Passons, ce n'est pas le sujet ici! Le sujet, c'est elle : ma jupe demie-cercle Blagnum.

 

Ce tissu a été un réel coup de cœur: ses couleurs, l'imprimé original, l'humour qui en ressort qui m'a simplement fait éclaté de rire en magasin (oui sur chaque bouteille une inscription apparait sur l'étiquette tel que: blagnum de 20, tonton Rotchild, chateau lafuite,...), et vous savez quoi? Il était destiné à être utilisé en ameublement! Ahah, elle est bonne celle là! Oui vous savez ce sont les tissus que l'on agrafe sur une toile, que l'on peut agrémenter de LED pour donner une touche originale à votre intérieur! J'avoue avoir été aussi tentée par cette alternative, mais....... Ça n'allait pas avec mon intérieur!

Et mon idée de base, c'était la jupe. Alors comme d'hab, j'ai détourné ce qu'on attendait de ce cher tissu.. 

 

Pour réaliser cette jupe, j'ai pris le tissu comme il se présentait : 140cm * 55 cm, ensuite je l'ai assemblé sur les 55 cm. J'ai réalisé un double pli sur le haut, puis fait une piqûre à 3cm du bord, afin de faire le tour de taille. J'ai arrêté ma couture à environ 5 centimètres du début. S'est logé tel que prévu l'élastique dans ce tunnel, avec l'aide de deux épingles à nourrice que j'ai fait glisser tout du long. J'ai cousu les deux bouts d'élastique entre eux, puis j'ai fini la couture du haut. En guise de finition pour la jupette, j'ai choisi de poser un biais, gris clair que j'avais en stock. 

 

 

Et maintenant, il s'agit d'oser la porter, (oui jusque là j'ai fait la maligne) avec un haut plutôt sobre, près du corps ou pas.

Et vous vous l'assembleriez avec quoi?! J'attends vos idées en commentaires mesdames et messieurs! ;)

 

Ah oui, et il m'a semblé évident, après réflexion avec mon cher et tendre qui s'est rendu disponible pour prendre le poste de photographe, retoucheur, conseillé mode (quel précieuse aide!!), de faire les photos dans un magnifique cadre tout à fait adéquat avec le thème: les Sources de Caudalie, au château Smith Haut Laffite à Martillac!

 

 

J'espère que ce petit article vous aura plu,

J'ai adoré m'essayer à cet exercice de partage,

A la semaine prochaine pour un autre ticket ! 

 

Je vous embrasse bien fort!

 

Saskia